Description
Le processus de fabrication de la ouate de cellulose respecte des critères de sécurité et de qualité très rigoureux. Le produit obtenu présente un très fort pouvoir isolant et une excellente tenue dans le temps, même sur des épaisseurs importantes.
Les papiers journaux sont dans un premier temps découpés de manière à obtenir des fibres grossières. Puis ces fibres sont mélangées à des sels minéraux pour être enfin broyées finement dans une meule. L’introduction des sels minéraux rend la ouate imputrescible et ignifuge. Une mise en œuvre adaptée de la ouate à une densité donnée crée un milieu dans lequel ni les animaux, ni la moisissure ne peuvent s’installer (attestation par des tests).
Isocell est un isolant bio-sourcé fabriqué à base de matières premières naturelles. Il est particulièrement moelleux et chaud au toucher. Il n’abîme en aucun cas la peau et ne provoque par ailleurs aucune irritation. L’isolant ouate de cellulose ISOCELL est éligible aux aides à la rénovation énergétique (Certificats d’Economie d’Energie – CEE, prêt à taux zéro…)
Les + du produit :
- Pas de ponts thermiques
- Produit écologique et sain
- Résistance (contre les nuisibles et la moisissure) et durabilité
Densité : 30 à 50 Kg/m3
Lambda : 0,039 (soufflage) et 0,041 (insufflation)