Description
Bactéries, spores d’algues et autres résidus polluants présents dans les eaux de baignade sont littéralement fixés par les paillettes de chitosan qui composent AquaspondA. Il en résulte une eau cristalline, douce et sans odeur nécessitant moins de traitements en produits chimiques (chlore, brome, algicide, floculant etc…). Le Chitosan contenu dans AquaspondA est un polymère 100% d’origine naturelle et n’est dangereux ni pour l’homme, ni pour l’environnement. Vous pouvez le stocker à l’air libre, dans votre local piscine par exemple. AquaspondA peut être jetée sans risque avec vos déchets ménagers.
En réduisant l’utilisation de produits chimiques (de l’ordre de 50 à 80%**), la peau, les cheveux et les yeux des baigneurs subissent moins leurs agressions néfastes, notamment pour les sujets les plus sensibles tels que les jeunes enfants. Votre eau s’en trouve moins rapidement saturée et ne nécessite pas d’être renouvelée tous les 3-4 ans comme il est habituellement conseillé.
L’utilisation d’AquaspondA ne nécessite aucune modification de votre installation. Placez la dans le préfiltre de votre système afin que l’eau filtrée circule au travers et réduisez de vos apports en produits désinfectants, c’est aussi simple que ça ! Son pouvoir absorbant a des effets bénéfiques sur l’eau pendant environ 15 jours.
Non allergisant, biodégradable et 100% d’origine naturelle, AquaspondA a remporté en 2005 le Prix Spécial Entreprise & Environnement pour le Développement Durable.
Les + du produit :
- donne une brillance exceptionnelle à l’eau
- ne provoque aucun risque d’irritation pour la peau ou les yeux des baigneurs
- sans odeur désagréable
- sans agressivité pour les maillots de bains
- fixe le fer et le cuivre évitant ainsi la formation d’auréoles sur les parois de la piscine
- prix comparable aux autres systèmes actuels faisant recours aux produits chimiques
Durée de vie de l’élément filtrant : 15 jours