Nouveautés Charnwood Aire 7

Parés pour l’hiver avec Charnwood

Cet automne, Charnwood lance trois nouveautés. Le plus ancien fabricant de poêle à bois en Angleterre élargit sa gamme Aire avec deux nouvelles puissances et lance un concept de brasero d’extérieur, à monter soi-même. Le point sur ces nouveautés :

Aire 7 : un poêle à bois totalement innovant

Le AIRE 7 vient d’arriver dans la gamme AIRE qui est devenue un classique chez Charnwood. Bénéficiant d’une vitre au format 16/9ème parmi les plus grandes de la gamme Charnwood, le AIRE 7 vous offre une flamme envoûtante unique.

Avec une puissance de 7KW, ce poêle à bois est conçu pour de grandes pièces et espaces ouverts où il devient le point central de votre intérieur.

Ses lignes épurées et un bac à cendre amovible pour un retrait facile des cendres et sa poignée froide pour un rechargement en toute sécurité. Un idéal de simplicité pour le contrôle avec la commande d’air unique et un système breveté de gestion de l’air.

Le AIRE 7 offre un rendement de 82% et est conforme à la règlementation Ecodesign. Il est également labellisé Flamme Verte 7 étoiles.

Le Charnwood Fire Ball : un accessoire moderne et esthétique incontournable pour le jardin, dont l’aspect évoluera avec le temps !

Il est conçu en acier doux et est livré en kit à monter soi-même ce qui en fait le cadeau parfait pour quiconque aime les petits projets de bricolage rapide, facile et amusant. La satisfaction d’assembler soi-même le Fire Ball fait partie intégrante de l’expérience. Tout ce qu’il vous faut c’est une heure de votre temps, une pince et un marteau. Les nostalgiques des jeux de construction de leur enfance apprécieront !

Le Fire Ball de Charnwood s’oxydera avec le temps pour prendre une teinte brune profonde et riche qui se fondra parfaitement dans l’entourage naturel de votre jardin ou terrasse. Tout cela fait partie du concept et du caractère unique du produit. Il est vivement conseillé de l’utiliser sur une surface non combustible, comme des pavés. Dimensions après montage: Largeur 491mm x Hauteur 616mm. Poids 8kg

Brasero Charnwood Fireball

Aire 3 : un petit poêle à bois révolutionnaire

Ce petit appareil conçu et réalisé en Angleterre sur l’île de Wight est le dernier né de la gamme AIRE de Charnwood, et ouvre la voie au segment des toutes petites puissances. L’isolation des logements étant de plus en plus performante, les besoins en puissance des appareils de chauffage diminuent au fil des ans.

L’Aire 3 trouvera parfaitement sa place dans un petit salon, une maison passive, mais aussi une extension, une véranda… ou pourquoi pas une péniche ou encore une yourte ! Les possibilités sont infinies !

Avec un rendement exceptionnel de 84%, il a toutes les caractéristiques de ses grands frères AIRE 5 et AIRE 7 :
– une vitre au format 16/9ème pour une meilleure vision de la flamme,
– une commande d’air unique pour une utilisation aisée,
– une poignée froide pour un rechargement en toute sécurité,
– et le plus important, il est conforme à la réglementation Ecodesign 2022, et labellisé Flamme Verte 7 étoiles, ce qui est une prouesse technique pour un poêle à bois de si petite puissance.

Avec ces trois nouveautés, Charnwood agrandit sa gamme de produits afin de satisfaire tous les besoins. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations ou pour prendre rendez-vous pour établir un devis. Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner dans votre projet, de la prise d’informations jusqu’à la pose de votre équipement.

À VOIR AUSSI

enduit à la chaux