Bye bye 2020…Bienvenue 2021

Une rétrospective des 365 derniers jours

Après une année 2020 remplie d’imprévus, ici à Maison Eco nous accueillons le nouvel an avec enthousiasme et toujours la même motivation pour vous accompagner dans vos projets de construction et de rénovation.

Les mots de l’année : solidarité, entraide, résilience

2020 ne nous aura rien épargné. En mars, nous découvrions avec surprise l’ampleur de la pandémie qui allait bouleverser durablement nos vies. En septembre, de terribles intempéries dévastaient des territoires voisins. Parmi les sinistrés, des clients, des amis, des clients-amis. Nous avons participé, comme nous avons pu, à l’élan de solidarité qui s’est organisé.

Dans ces moments, il est d’autant plus important de se remémorer le chemin parcouru. Malgré ce contexte compliqué, le magasin a tenu bon. Ainsi, nous avons pu ouvrir nos portes lors des deux périodes de confinement et avons maintenu une continuité d’activité grâce à l’implication de toute l’équipe. Ces moments ont été pour nous, comme pour le monde entier, un challenge à surmonter. Il a fallu s’organiser pour fonctionner en effectif réduit, apprendre à travailler à distance, mettre en place un protocole sanitaire, inventer de nouvelles façons de vous servir (drive, etc.), développer la livraison à domicile… Au milieu de tous ces événements nous avons même accueilli de nouveaux membres dans l’équipe et mené à bien la refonte de notre site internet.

Eco-logis

Plus que jamais, cette année a révélé l’importance de prendre soin de son intérieur et de son foyer, de se créer un environnement sain et respectueux de la nature et des hommes. Tant de choses ont été bousculées, tant de certitudes ébranlées mais nos maisons étaient là pour nous accueillir, nous protéger, nous aider à nous ressourcer. Comme vous le savez, nous sommes des convaincus de la première heure, mais aujourd’hui les événements nous montrent avec force que nous avons eu raison de poursuivre cette voie, de défendre cet engagement pour nous, pour vous, pour notre maison commune.

Ensemble, nous avons donc continué de construire l’habitat de demain, d’innover pour la planète mais aussi de faire revivre des traditions que l’on pensait tombées en désuétude. Et pour cela, nous souhaitons vous dire merci. Merci de nous faire confiance, merci de partager vos projets avec nous, merci de votre patience lorsque les choses ne sont pas aussi fluides qu’on le voudrait.

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait » – Mark Twain

Enfin, nous tenons à saluer nos collègues commerçants et les institutions de notre territoire qui ont fait preuve de solidarité et d’inventivité pour continuer à avancer même quand cela paraissait impossible.

À vous tous, nous souhaitons de réaliser vos rêves les plus fous, de faire de vos foyer un havre de douceur et de paix, de prospérer dans vos entreprises, de construire la maison de vos envies : yourte, tiny house, péniche, chalet, villa ou château ! En attendant de vous croiser au magasin, on vous laisse avec notre best of 2020 !

 

À VOIR AUSSI

enduit à la chaux