News

consultez nos 2 annonces de poêle d'occasion dans la rubrique promotion


Lire la suite...

Téléchargez les tarifs publics ici


Lire la suite...
01

Devis gratuit

Connexion

Qui est en ligne

Nous avons 28 invités et aucun membre en ligne

Ouverture

Du Lundi au Vendredi

De 8h à 12h et 14h à 18h

Le Samedi de 9h à 12h sauf jour de salon

Économiseur d'eau

douche economique   economiseur d'eau   economiseur wc   eco-plaquettes

Douche economique

Economiseur d'eau

Economiseur wc

Eco-plaquettes

 

Pommes de douche économiques

L'eau chaude consomme plus d'énergie que l'ensemble des appareils électroménagers, éclairage inclus. Une douche quotidienne de 5 minutes utilise 100 litres d'eau, cela correspond à une consommation annuelle de 33 m³ d'eau et de 1000 kW par personne.

Avec la douchette économique AQUA-TECHNIQUES on va réduire ces consommations de moitié. La douchette économique AQUA-TECHNIQUES fonctionne selon une technique brevetée de Compression-Injection-Eclatement. Dans la tête de la douchette l'eau est successivement comprimée, puis injectée à travers une buse conique calibrée à 9 l/min avant de finir éclatée en milliers de fines gouttelettes sur une grille spéciale à 3 où 12 trous (deux grilles fournies pour deux conforts différents)... Sous l'effet de la compression la douche trouve une agréable tonicité, tandis que chaque goutte éclatée en 30 fines gouttelettes contribue à en augmenter pouvoir mouillant, confort et bien être (l'éclatement des gouttes libère les ions négatifs) pour une consommation réduite à 9 litres contre 20 l/min pour une douchette standard.

Contrairement aux pommes de douche traditionnelles dont la grille très fine retient l'eau et s'entartre, la grille d'éclatement de la douchette économique AQUA-TECHNIQUES est en ABS à larges trous permettant à toute l'eau de s'évacuer dès l'arrêt de la douche. Comme pour les aérateurs, c'est l'absence d'eau stagnante qui supprime les risques de développement bactérien (légionelles) et d'entartrage.

En ABS incassable, garantie 3 ans, la douchette économique AQUA-TECHNIQUES s'adapte à tous les flexibles, elle existe en blanc où en chromé.

Autre avantage, en cas de cumulus électrique, avec la douchette économique, finies les douches froides pour les derniers.

 

 

 

 

Économiseurs d'eau «Aqua-Techniques»

Aérateurs économiques. Appelés aussi, mousseurs ou brises-jets, nos aérateurs s'adaptent à tous les robinets en remplacement des aérateurs d'origine. Ils mélangent sous pression air et eau, l'eau est plus crémeuse et le débit réduit (de 16 à 8 litres minute) permet d'économiser 50% d'eau et d'énergie (eau chaude). Tout inox, nos économiseurs sont également, auto-nettoyants (par effet venturi), anti-tartre et peu propices au développement bactérien (légionnella). La grille de l'aérateur éco convexe et à large mailles permettant à l'eau de s'évacuer par gravité jusqu'à la dernière goutte, l'absence de stagnation supprime les risques de développement bactérien et d'entartrage.

 

 

 

 

Économiseurs d'eau pour WC

9 litres d'eau (en moyenne) sont évacués à chaque chasse. C'est 30 à 40 % de trop ! AQUA-TECHNIQUES vous propose deux systèmes pour économiser l'eau des WC selon des principes différents. Le premier le STOP-EAU WC joue sur le temps de fermeture de la chasse, il est dépendant de l'utilisateur et en ce sens son usage est plus réservé à l' habitat privé. Le second dit ECO-PLAQUETTES piège les 4 derniers litres sans modifier la hauteur d'eau totale qui crée la pression et l'efficacité, il est indépendant de l'usage et de l'usager et donc idéal en habitat collectif.

STOP EAU WC :

L'utilisation du stop-eau WC permet de réduire la consommation d'eau des WC jusqu'à 50% puisque la quantité d'eau libérée par la chasse dépendra de la durée de pression exercée sur le bouton ou la tirette de fonctionnement de la chasse d'eau. Le stop-eau est facile à installer, il s'adapte à tous types de réservoir, suspendu à l'intérieur ou clipsé à l'extérieur du tuyau de trop-plein. En métal inoxydable le stop-eau est inusable. Le stop Eau est fait pour la plupart des réservoirs de WC. Livré avec 3 poids pour deux possibilités de montage.

 

 

 

 

Eco-plaquettes

Avec les Eco-Plaquettes dans une chasse d'eau les 5 à 6 litres d'eau qui se situent dans la partie haute du réservoir sont ceux qui procurent la pression nécessaire à une bonne évacuation. La pose des Eco-Plaquettes permet d'économiser les 3 à 4 derniers litres (30à 40% du réservoir) normalement évacués et qui arrivent du bas de la cuvette sans pression et donc sans efficacité.

Le principe : Il est composé de deux plaquettes en polymère que l'on dispose à l'intérieur du réservoir de W-C pour créer deux retenues d'eau de chaque côté de la colonne d'évacuation. Il économise sur la partie basse du réservoir pour permettre une optimisation de la pression d'évacuation et une économie efficace de 3 à 4 litres d'eau à chaque chasse.

La brique au fond des toilettes : bonne idée, mauvaise solution. Risque de chasse insuffisante, réduction du volume de moins de 1,4 l et surtout risque d'effritement de la brique dont des grains vont se coincer au niveau du joint d'évacuation et créer des mini-fuites permanentes...